Loi Molac : 8 avril 2021, une journée historique !

COMMUNIQUÉ DU 9 AVRIL 2021

 

« Loi Molac :

8 avril 2021, une journée historique ! »

Le Félibrige se réjouit de l’adoption de la loi Molac relative à la protection patrimoniale des langues régionales et à leur promotion hier après-midi, après cinq heures de débats, à l’Assemblée nationale par 247 voix contre 76. Pour la première fois depuis la loi Deixonne de 1951, un texte législatif spécifique traite des langues régionales.

Le Félibrige, membre du collectif Pour que vivent nos langues depuis sa création adresse ses remerciements aux députés de la majorité et de l’opposition ayant voté en faveur de cette proposition de loi. Le Félibrige salue l’engagement et la ferveur du député Paul Molac, rapporteur de ce texte. Le Félibrige félicite l’ensemble des associations qui composent le collectif Pour que vivent nos langues pour la qualité des échanges et du travail fourni.

Néanmoins, cette loi qui replace les langues régionales au cœur du débat public ne règle pas les graves problèmes que cause la réforme du lycée. Le Félibrige soutient l’ensemble des enseignants de nos langues régionales et reste pleinement mobilisé.

 


À lire :

Texte définitif de la loi votée en deuxième lecture à l’Assemblée nationale

Cet article a été publié par

© Le Felibrige Tous Droits réservés | Réalisation Dream Media® 2016 - Mentions légales et crédits