Librejado

Librejado

 

strong>

le 12 mars 2017 à Trets (Pays d’Aix)

Salle des Colombes

Le Félibrige se propose de réunir pour la cinquième fois, toute une journée, ceux qui écrivent aujourd’hui en provençal depuis les Alpes et jusqu’au Vidourle.

La Librejado a pour objectif de démontrer l’actualité de cette langue. Il s’agit d’offrir au public la plus belle vitrine qu’il soit en matière d’écrit en provençal. L’occasion est unique pour attester que l’écriture provençale n’est pas quelque chose d’un temps révolu, mais qu’au contraire existe une riche production, que les auteurs foisonnent, qu’ils parlent, écrivent leur langue et signent leurs ouvrages…

Lou Felibrige counvie les escrivains dans le respect des expressions graphiques de chacun.

Bien entendu le stand de la Mantenènço de Prouvènço sera présent avec des Armana en quantité.

Cette cinquième rencontre de Librejado se tiendra le dimanche 12 mars 2017, dans la salle des Colombes à Trets à l’occasion du « salon des écrivains de Provence », elle ouvrira ses portes de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. (entrée libre).

Avec la Librejado, la langue d’oc porte la belle preuve qu’elle ne cesse de nourrir la création littéraire dans tous les genres et qu’elle a, immanquablement, à resplendir en nos temps actuels.

Librejado à Trets, dimanche 12 mars, un événement à ne pas manquer.

lou 12 de mars 2017 à Tres (Païs de z-Ais)

Salo di Couloumbo

Lou Felibrige se prepauso de recampa pèr la cinquenco annado, pèr uno journado, tóuti aquéli qu’escrivon vuei en lengo nostro entre Aup e Vidourle.

La Librejado a pèr toco de bèn faire vèire que l’escrituro prouvençalo es quaucaren d’atuau, que lis autour entre-tènon uno literaturo sèmpre drudo.

La Librejado baio is escrivan l’óucasioun d’escambia emé lou public, de i’óufri uno bello veirino de l’escri en lengo nostro, de presenta, vèndre e signa sis oubrage.

Lou Felibrige counvido lis escrivan dins lou respèt de tóuti li biais de vèire, de dire e d’escriéure de cadun.

I’atroubarés bèn entendu lou banc de la Mantenènço de Prouvènço e d’Armana à bóudre.

Aquéu cinquen rescontre de Librejado, se debanara, lou dimenche 12 de mars 2017, dins la salo « des Colombes » à Tres e noun au castèu coumme aquéli darriés an, sara pamens sèmpre embessouna emé lou « Salon des écrivains de Provence ».

Durbira si porto de 10 ouro à miejour e de 2 ouro à 6 ouro de vèspre.

Emé la Librejado, nosto lengo porto la bello provo que pèr sèmpre coungreio de creacioun literàri vo scientifico e qu’a, osco seguro, de resplendi dins li tèms que sian.

Trets, lou dimenche 12 de mars, de pas manca.

 

 

 

 

Cet article a été publié par

© Le Felibrige Tous Droits réservés | Réalisation Dream Media® 2016 - Mentions légales et crédits