Vot dóu Capoulié

Bons vœux du Capoulié

En ces temps perturbés, il est utile de lier d’amitié, de renforcer nos perspectives et notre détermination à mettre en exergue tout ce que nous rêvons d’obtenir.

N’oublions pas, cependant, que nos revendications seraient sans fondement si elles n’allaient pas de concert avec la langue d’oc. Avec sa langue, notre peuple tient la clef qui le délivre de ses chaines.

Plein d’espoir en l’avenir, il me plait de voir la volonté d’une jeunesse qui veut affirmer ses convictions, qui veut recouvrer une conscience que la vie actuelle anéantit petit à petit.

Dans la profondeur de notre institution, à tous, je souhaite de réussir la nouvelle année de la meilleure façon qu’il soit.

Que 2022 nous préserve de la souffrance et du danger, qu’à la lumière de l’étoile du Félibrige, nous donne contentement et espérance.

Jacques Mouttet

Capoulié du Félibrige

Vot dóu Capoulié

Dins aquéli tèms de bourroulis, fai besoun de faire sóuco, de counfourta nòsti veso d’aveni e nosto determinacioun à buta à l’endavans tout ço que pantaian de davera.

Óubliden jamai que nòsti revendicacioun, pamens, sarien sènso foundamento se la lengo i’anavo pas de coutrìo. Emé sa lengo, noste pople tèn la clau que di cadeno lou deliéuro.

Clafi d’espèr en l’aveni, me plais de vèire la voulounta d’uno jouinesso que vòu afierma si counvicioun, que vòu recoubra uno counsciènci que la vido vidanto d’à cha pau aclapo.

Dins lou soulide de nosto istitucioun, en tóuti, souvète de reüssi belamen l’annado nouvello.

Que 2022 nous engarde de la soufrènço e de la mau-parado, qu’à la lus de l’estello felibrenco, nous baie de soulas e d’esperanço.

 

Jaque Mouttet

Capoulié dóu Felibrige

 

Cet article a été publié par

Agenda

< 2022 >
Août 1
  • 01
    Aucun événement
© Le Felibrige Tous Droits réservés | Réalisation Dream Media® 2016 - Mentions légales et crédits