Jacques Mouttet Capoulié du Félibrige

Jacques Mouttet triomphalement réélu Capoulié du Félibrige

La Santo-Estello de Castillonnès (Lot & Garonne) vient de s’achever. Elle s’est déroulée du 21 au 25 mai dans cette magnifique bastide du 13è siècle.

Des centaines de félibres, des milliers de sympathisants, venus de tous les pays d’oc ont participé et assisté à ce congrès annuel du Félibrige agrémenté de diverses manifestations culturelles.

Lors des réunions de travail, un certain nombre de décisions ont été prises :

– Adaptation de la structure administrative du Félibrige (Maintenances) aux découpages régionaux de la France
– Poursuite de l’engagement du Félibrige au sein des mouvements qui revendiquent des droits et des moyens en faveur des langues régionales de France (la langue d’oc en particulier !).
– Poursuite de la réalisation d’une méthode audio-visuelle d’apprentissage de la langue d’oc dans ses différentes variétés.
– Réélection du Capoulié (Président national) du Félibrige, Monsieur Jacques Mouttet, pour un mandat de quatre ans. Cette réélection a provoqué les très chaleureuses ovations des félibres. Ils plébiscitent ainsi une politique d’ouverture et d’actions en faveur de la culture et de langue d’oc, ils réaffirment de cette façon leur fidélité aux idées de Frédéric Mistral qui restent plus que jamais d’actualité en ce début du 21è siècle.

Cet article a été publié par

© Le Felibrige Tous Droits réservés | Réalisation Dream Media® 2016 - Mentions légales et crédits